Nouveau

lundi 6 juin 2016

Bénéloves et scotch

Lundi 6 juin

Une fin d'après midi plus fébrile qu'avant-hier (voir épisode précédent) à l'association Bab Rayan. La grande tente de réception est montée et tendue de voiles blancs, et les acacias font des jeux d'ombres dans la lumière qui décline.
 Au sol, des bénéloves s'affairent pour scotcher les longues bandes de moquette verte arrivée Samedi. Tout doit-être bien tendu avant l'installation du mobilier.
Sous le préau, deux personnes attablées accueillent les volontaires et préparent le programme au milieu des listes d'inventaire. C'est calme et précis.
 Le chariot apporte les grandes boites de carton qui contiennent les tables pliantes, drapées du plastique transparent omniprésent. Au bord du préau, une équipe de trois bénéloves s'affaire à éplucher les chaises. Tout doit être prêt pour demain, car la date est désormais officielle !
 Sous le chapiteau, c'est un vrai ballet, les uns roulent les tables emballées, et les placent en lignes entre les poteaux, les autres déballent sur place et déplient les piètements.
 Au tour des chaises ! Transportées deux par deux sous chaque bras chaque table est garnie en commençant par le fond.
Quand quatre ou cinq tables sont garnies sur les deux derniers rangs c'est l'alerte !

Il faut répartir autrement pour ménager des couloirs de circulation, si c'est trop serré les chaises s'entrechoquent et on n'aura plus accès pour le service, mais si c'est trop large on n'aura pas la place pour caser les cinquante six tables prévues. Il faut changer le nombre de rangées !

C'est comme si c'était fait, tout le monde met la main à la pâte, il faut que tout soit prêt demain ! Au fond de la cour les toilettes sont installées et raccordées.

Ne manque plus que l'équipement qui doit prendre place sous la tente cuisine, abrité derrière les paravents aux motifs traditionnels.
Demain c'est le grand jour !

Association Bab Rayan, 4 Rue Bayt Lahm, Casablanca, Morocco
http://babrayan.ma/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Association-Bab-Rayan/702813279865024
Vous souhaitez devenir bénélove vous aussi ? https://docs.google.com/…/1ZUflJtyq9Rr-mKj5Zan9SeP…/viewform
Faire un don : 0605 131 244


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...