Nouveau

Presse, édition


Édition :
La Moudawana autrement
éditions : Marsam /Gtz projet genre

Au tout début de ce projet, la GTZ, agence de coopération allemande, nous avait contacté pour une exposition de nos dessins de presse concernant la condition féminine.
Par la suite, le projet est devenu un livre distribué chez les Adouls et dans les tribunaux, afin de sensibiliser tout le monde au nouveau texte de loi. Il a été demandé à chacun des illustrateurs sollicité de réaliser des illustrations autour de la nouvelle version de la Moudawana, le code de la famille Marocain, et ses répercussions sur la vie des femmes. Nathalie a pris en charge la partie concernant le mariage et la polygamie, Alexis le thème du divorce, du veuvage et de l’héritage.
En sus, nous avons réalisé la mise en page, bilingue, pour le compte des éditions Marsam. La particularité de l’exercice étant d’accorder des surfaces visuelles équivalentes pour les textes arabes et français. Un travail sur l’harmonisation des gris typographique des caractères latin et arabe.
Une hiérarchie stricte (c’est un texte de loi) clairement, et agréablement présentée, incluant des explications et des commentaires juridiques.
Le livre comprend les biographies des treize illustrateurs et de l’illustratrice.
Presse :
Citadine, magazine féminin.
Illustration et titrage , n° 14  à 23
Logotype, maquette, montage, direction artistique n°24 à 48
Autonews
Logotype et maquette
La vie économique, 
hors séries et dossiers
Maquette, supervision du montage
 
Finance news
Maquette (infographies avec Jean Michel Boschet)
Illustrations dossiers en Une
 
La Vie économique
Nouvelle formule
Maquette n° zéro
Inédit
Espace TV
Logotype et maquette
DM (du Maroc)
Logotype et maquette
n° zéro (inédit)



 

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...