L'intégrale des bande dessinée du Blend Gourmet Burger

Entre 2013 et 2018, chaque nouveau produit proposé par le restaurant casablancais Blend Gourmet Burger a donné lieu à une nouvelle édition de leur menu, à un rythme quasiment mensuel.
Pour chacune de ces mise à jour j'ai réalisé une bande dessinée des aventures de leur personnage mascotte, le Méchant Bœuf.
Une  bande dessinée intégrée dans un dispositif de communication plus large, à voir en cliquant ici !
Au début, ce n'était qu'une illustration, en haut d'une page recto verso, qui a petit à petit fini par occuper la totalité de la première des quatre pages devant le succès rencontré auprès des habitués.
Saisi d'un frénétique syndrome de Jerry Cornelius, le Méchant Bœuf va s'agiter dans cette "BD en forme de BD" pendant plusieurs années. Jouant avec de nombreuses références et citations, nous avons rapidement abandonné l'idée d'en faire une histoire "à suivre" en privilégiant un humour absurde, parfois synchrone avec l'actualité, au style graphique changeant…





Première apparition de Bô, la compagne de Mô, le Méchant Bœuf, qui sera amenée à jouer un rôle de plus en important…





Introduction de M. Dogue de la Haute, future mascotte du Blend Dog, enseigne sœur spécialisée dans le hot dog, gourmet comme il se doit…














Ne reculant devant aucune expérimentation, nous osons
la bande dessinée multilingue à double sens de lecture simultanée, Arabe/Français !






Bonus : un épisode parallèle réalisé pour l'ouverture du Blend Brothers à Marrakech… un autre univers, adulte et sombre, qui n'aura hélas pas de suite




















The end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...