Nouveau

vendredi 29 janvier 2016

Babachwa, logo et charte etc






Logotype réalisé pour le restaurant Babachwa, qui propose des spécialités marocaines (grillades) sur un mode rétro, inspiré des "haltes brochettes" sur la route des vacances, une spécialité typiquement marocaines, effectivement.


Le logo et la charte graphique ont donc été délibérément inspirés de graphismes des marques marocaines (Josiane, Atlas, Casa sport, petit Henry's) une activité que j'affectionne particulièrement.  Le logo intègre un personnage qui m'a été inspiré des affiches et peintures murales de Charles Loupot(1892-1962) pour St Raphael, qui ont fait partie de mes paysages d'enfance (ah la la, ça c'était de la peinture, quand j'étais petit elles avait déja trente ans et une guerre !)

Le menu set de table s'intègre dans une déco néo rustique aux couleurs et materiaux étudiés. Sièges de métal, tables de bois brut, et une mention spéciale pour les carrelages faussement dépareillés !





Sur celui-ci figure une illustration, inspirée des paysages du Gharb. Illustration reprise sur les menus dépliants à emporter, ainsi que sur les menus petits déjeuners. Avec un logo légerement modifié, parce que c'était drôle…




Évidemment, le logotype a été adapté aux différents emballages, habillages de véhicules, etc.

Je ne vous présente pas ici de photos de l'enseigne, qui a visiblement échappé à mon contrôle à un moment donné…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...