Nouveau

vendredi 28 juin 2013

Une visite à El Jadida

À l'occasion de la manifestation annuelle La Cigogne Volubile, nous nous sommes rendus à El Jadida à l'invitation de l'Institut Français pour y présenter notre travail d'illustrateurs.
Une boîte à image

Comment Nassim a mangé sa première tomate. © A. Logié (Éditions Yomad)



Cache-cache Houda. © N. Logié-Manche (Éditions Yomad)

Le scorpion et le crocodile. © A. Logié (Éditions Marsam)
Crocro, le crapaud. © N. Logié-Manche (Éditions Yomad)
Ce fut l'occasion d'accrocher une exposition des originaux de nos livres jeunesses que vous pouvez découvrir ici. Le système d'accrochage dans les petites "boîtes à œuvres" du jardin, en semi-extérieur ne manque pas de charme, et a permis aux enfants de s'approcher de nos travaux.

Atelier collage animé par Alexis
Nous avons également animé des ateliers de création avec des groupes scolaires, ou des enfants de divers horizons une expérience toujours enrichissante, autant pour nous que pour les enfants ou leurs maîtres, maîtresses et professeur-e-s avec c'est toujours un plaisir de collaborer.


Ces deux jours ont étés couronnés par la remise de prix pour des travaux réalisés dans le cadre scolaire par les enfants, à l'issue d'un échange entre les illustrateurs participants, Romuald, Mathieu Sapin et bien sûr, nous même, Alexis Logié et Nathalie Logié-Manche.

Merci et félicitation à Aline & Nelly et à toute l'équipe de l'institut pour leur accueil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...