Nouveau

mardi 19 mars 2013

Exposition !


Faits Div !
Une rétrospective des meilleures illustrations d’Alexis Logié
parues dans le magazine actuel

Exposition à la Sqala du 4 au 14 avril 2013
Épreuves grands formats, datées et signées par l'auteur sur papier Ingres 190g.
Restaurant la SQALA  1,Place des Almohades - Casablanca - www.sqala.ma

Pendant plus de trois ans, Alexis Logié a illustré la rubrique des faits divers du magazine «actuel». Violence, meurtres et scandales, un travail étrange, exigeant, impliquant…
 
À la fermeture du magazine, il lui est apparu d’une évidente urgence de témoigner de ce travail d’illustrateur, mais aussi et surtout du travail d’archivage du présent réalisé par la presse. Un travail autrement forcément voué à l’éphémère.
Cette exposition présente onze des illustrations réalisées pour la rubrique, à partir d’histoires vraies, tirées en grand format (70 cm de large) sur papier Ingres 190g, datées et signées. Dans ce format, éloigné du texte et de l’anecdotique elles prennent leur plein sens  d’instantané des temps où nous vivons. Scènes urbaines aux contrastes violents, tranchés, elles sont le reflet d'une époque inquiète.

Pour cette exposition, Alexis a sélectionné, parmi les soixante images et quelques, celles qui sont le moins «brutales». Tout en pudeur et retenue, Il lui ferait horreur de donner le meurtre, la violence et la mort en spectacle ou d’en faire commerce.

Liens :
la Sqala de Casablanca, restaurant et Café Maure
l'association Sqala,  espace culturel et Galerie

2 commentaires:

  1. Tu parles de toi à la troisième personne… pas de doute : c'est la gloire ! ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...