Nouveau

mardi 9 août 2011

Manga fashion. FdM 2007


Flashback. Un sujet mode réalisé en 2007 pour le magazine Femmes du Maroc sur le thème Manga, à partir des photos de Frédéric Charpentier.
 Nous avons donc travaillé une mise en image/mise en page clairement référente à l'univers de la bande dessinée japonaise en passant en revue différents styles, et en jouant sur une mise en couleur simple, très pulp, avec de grosse trames et des décalages de couleur, des noirs transparents. Tout cela étant censé refléter l'image d'une culture cheap et pop, et bien entendu ludique avant tout. Un joyeux mélange de Candy, Cat's eyes, Pokemon, Ah ! my goddess ou Atom/Astro boy.
Nous avons aussi proposé les titres, énigmatiques, composés dans des polices de caractères exotiques dont la lisibilité n'est pas la qualité première ! L'illisibilité étant renforcée par le fait que ces titres sont le plus souvent proches ou chevauchent carrément le pli central, intentionnellement, cela va de soi.
La recherche d'onomatopées imprononçables a été un bon moment de plaisir également. Le but du jeu, donner l'impression d'un extrait de bande dessinée, d'un fragment d'une histoire plus grande a été selon nous parfaitement atteint.
Cliquez sur les images pour les agrandir !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...